HYPNOSE

Formée à l’hypnose Ericksonienne à l’Institut Hyposium de Biarritz depuis 2008, je vous accompagne vers le changement.

L’hypnose prend en compte l’inconscient.

Elle est un état de conscience modifiée différent de la sophrologie ou de la méditation. L’hypnose est destinée à aller chercher les ressources inconscientes du sujet afin d’aider à solutionner ce qui pose problème. Elle amène le patient à envisager différemment sa problématique, à trouver les solutions appuyant sur ses propres ressources. Elle utilise la suggestion.

Hypnose
Marie-Claire Huest formée à l’hypnose Ericksonienne à l’Institut Hyposium de Biarritz

Elle s’oriente sur le « comment » plutôt que pour le « pourquoi » réservé aux méthodes psychanalytiques. Il existe une branche clinique pour le médecin ou paramédicale pour les autres professions de santé.

Elle sera utilisée de manière adaptée à la profession de chacun. Elle est remarquablement efficace dans la gestion de la douleur (aigüe et chronique), des troubles anxieux, de la dépression, du stress, des troubles de l’alimentation, de l’image de soi et de la confiance en soi, des troubles du sommeil, des addictions…

L’apprentissage de l’autohypnose est enseigné de manière à pouvoir utiliser les protocoles seul à la maison.

Elle fait partie des thérapies brèves ce qui implique un nombre limité de séances pour la résolution des problèmes.

Informations pour la  pratique

  • Toujours sur rendez-vous
  • Tarif de 65 euros
  • 80€ pour l’arrêt du tabac la première visite, autres séances 65€
  • Pour l’amaigrissement avec pose de l’anneau gastrique virtuel, 400 euros le forfait de 5 séances étalées sur une durée de 3 mois environ (possibilité d’échelonner le paiement)